Anone
Mieux les connaître

La pulpe est blanche, très juteuse, très parfumée et sucrée. Sa saveur rappelle celle de la cannelle. Il existe plusieurs variétés d’anone qui possèdent des saveurs différentes. La chérimole qui se déguste en la croquant. Ses arômes rappellent ceux de la vanille ou de la fraise. Le corossol est plus acide que les autres variétés d’anone. Il est épineux et se déguste principalement pressé dans un jus de fruit. La pomme cannelle est la plus petite et la plus sucrée des anones. Elle convient parfaitement dans la composition des salades de fruits exotiques.
Bien les choisir
Au toucher, l’anone doit être souple mais pas trop ! Trop molle, l’anone n’est pas bonne. La couleur de sa robe doit être légèrement verte tournant vers le sombre.
Comment les conserver
L'anone se conserve assez mal, environ 48 h. Ne pas la mettre au réfrigérateur ! Vous pouvez la mettre dans le bac à légumes quelques minutes avant de la consommer pour la rafraîchir. Vous pouvez congeler une anone et la décongeler un peu avant de la déguster, mais il est toujours meilleur de consommer les fruits frais !
Envie de cuisiner ? Par ici les bonnes recettes
-
Ceviche de cabillaud aux saveurs exotiques
-
Fressinette et Victoria, caramel cassonade
-
Minute de homard aux fruits frais