Pomme Braeburn
Mieux les connaître

Originaire de Nouvelle-Zélande, la Braeburn est une variété récente, produite et consommée sur toute la surface du globe. Son apparence dissymétrique et sa couleur rouge brique légèrement striée rendent la Braeburn reconnaissable en un clin d’œil. Elle correspond à plus de 6% de la production française. Parfumée, très croquante, acide et sucrée, juteuse c'est un vrai festival de sensations, à la croque en tarte et au four. Autres pommes parfumées : La Jonagold, la Elstar, etc.
Bien les choisir
Elle doit être ferme et parfumée, sa peau lisse et sans tache sombre. Fiez vous aux indications comme les catégories, identifiables par une étiquette de couleur : Extra (étiquette rouge), I (verte), II (jaune).
Comment les conserver
Une pomme se garde à la maison ou s’emmène avec soi, au travail, à l’école, en cours de sport, en balade, etc. Si vous parvenez à lui résister, vous pouvez la garder : 7 à 8 jours dans une corbeille ou un compotier, à l’air libre non surchauffé ou 4 à 6 semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur.
On a parfois besoin que d’une moitié de pomme.
Pour éviter que la moitié restante ne noircisse au contact de l'air, un geste simple : citronnez-la ! En l’arrosant de jus de citron ou en la trempant dans un bol d’eau citronnée, la chair délicate du fruit conserve son aspect d’origine.
Envie de cuisiner ? Par ici les bonnes recettes
-
Huître tiède, sirop de pomme acidulé
-
Pomme au four cannelle et fruits secs
-
Lieu jaune laqué, crumble de céleri et de pommes