Gingembre
Mieux les connaître

C'est une des épices les plus anciennes, connues depuis très longtemps en Extrême-Orient. Disponible tout au long de l’année, les jeunes racines de gingembre sont juteuses et charnues avec un goût très doux. Plus vieux, elles prennent un goût très fort. Le gingembre a une odeur citronnée et camphrée, un goût poivré, piquant et légèrement amer.
Bien les choisir
Le gingembre doit être ferme, compact, non déshydraté, d'un joli brun clair, avec une chair jaune pâle, juteuse et très odorante. Ni flétri, ni décoloré, il ne doit pas présenter de tâches de moisissures. Plus une racine de gingembre est grosse, plus sa saveur sera piquante. Le choisir bien parfumé, s'il ne sent rien c'est mauvais signe !
Comment les conserver
Il se conserve au réfrigérateur, à condition de le laisser entier dans le bac à légumes. Vous pouvez l'envelopper dans du film alimentaire pour éviter qu'il ne se dessèche trop vite. Prévoir un couteau bien affuté pour couper aisément le morceau dont on a besoin. Vous pouvez le congeler en entier ou en morceaux. Pour cela, le peler puis le couper en rondelles ou en julienne, placer les morceaux dans un sachet de congélation zippé au congélateur.
Envie de cuisiner ? Par ici les bonnes recettes
-
Ceviche de cabillaud aux saveurs exotiques
-
Fressinette et Victoria, caramel cassonade
-
Tarte tutti frutti