"Bon&Engagé" : une marque qui donne du sens à nos assiettes

TerreAzur affirme sa position autour du mieux manger et s’engage, à travers sa nouvelle marque, à promouvoir une alimentation meilleure, plus responsable et accessible à tous.
Avec une solide expérience de plus de 100 ans dans le métier des fruits et légumes frais, TerreAzur s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche agroécologique de progrès.
Bon&Engagé s’inscrit dans la continuité, avec la promesse d’avoir des produits au goût et à la fraîcheur garantis, de qualité certifiée et respectueux de l’environnement.
Ainsi TerreAzur accompagne les producteurs Bon&Engagé vers des pratiques agroécologiques plus vertueuses et propose, une large sélection de fruits et légumes bruts. L’origine France dès que la saison le permet, provient déjà majoritairement d’exploitations certifiées au niveau 2 ou HVE de la certification environnementale.
En relais hors saison, ou lorsque le terroir notamment le nécessite, TerreAzur prend le parti de confier les produits d’import à la marque exclusivement à des producteurs certifiés GLOBALG.A.P.
Pour satisfaire les exigences de ses clients, TerreAzur sélectionne pour sa marque Bon&Engagé des produits qui s’inscrivent dans un cahier des charges précis, reposant sur des critères gustatifs et sur un choix de variétés qualitatives adaptées à chaque terroir, car « mieux manger », c’est aussi pouvoir se faire plaisir avec des produits frais qui ont du goût.
Lancée au 1er avril 2021, la maque propose d’ores et déjà une large gamme de fruits et légumes « collection printemps-été » et sera progressivement enrichie au fil des saisons.
Bon&Engagé s’inscrit dans une démarche alimentaire responsable et comprend une partie de l’offre éligible aux critères EGALIM.
CONCRÈTEMENT QUE CELA CHANGE-T-IL ?
Ci-dessous 2 illustrations parmi d’autres.
Melons type charentais jaune, issus d’exploitations certifiées Haute Valeur Environnementale en France :
David Monceret, producteur français de melons Bon&Engagé certifié HVE, s’inscrit parfaitement dans cette démarche en mettant en place des pratiques culturales favorisant le respect du fruit et de son environnement. La récolte du fruit est réalisée à maturité et la mise en place de ruches et de plantes mellifères dans des bandes enherbées favorise la pollinisation naturelle et participe au maintien de la biodiversité.

Carottes, françaises, issues de producteurs en démarche de certification environnementale de niveau 2 ou HVE, disponibles 12 mois sur 12 :
Nicolas Verduyn, producteur français de carottes Bon&Engagé : « Je pratique une rotation des sols sur 7 ans avec des céréales et d’autres légumes afin de limiter l’utilisation de traitements phytosanitaires et préserver la richesse et la biodiversité des sols. »
