Le chou de Bruxelles 3 façons de Top Chef

Thèmes associés
Le chou de Bruxelles 3 façons de Top Chef
Quantité
Ingrédients
Pour le chou frais au yahourt menthe :
12 Feuilles
Choux de Bruxelles
120 g
Yaourt Grec
40 g
Crème fraîche
1 Botte
Menthe
4 Gousses
ail
1 Piece
Citron vert
Pour les croquettes de chou de Bruxelles :
12 Pieces
Choux de Bruxelles
2
Oeufs
100 g
Farine
100 g
Chapelure fine
140 g
Chapelure panko
Pour la sucette de chou de Bruxelles :
12 Pieces
Choux de Bruxelles
120 g
Sirop d'érable
100 g
Graines de courge
Pour le siphon Hollandaise fumée
4
Oeufs
250 g
Beurre
50 g
Vin blanc
80 g
Anguille fumée
Pour le ketchup fruits rouges :
1 Piece
Oignon rouge
100 g
Myrtille
200 g
Framboises
100 g
Coing
2 Pieces
Tomates bien mûres
10 Centilitres
Vin rouge
100 g
Sucre
10 Centilitres
Vinaigre de cidre
Etapes de la préparation
1
Pour le chou frais au yahourt menthe : Blanchir les feuilles de choux en les gardant bien vert'es et croquantes. Dans un bol, mélanger le yahourt grec, la crème fraîche, ail, menthe et ajouter les zestes du citron vert et le jus. Réserver en poche.
2
Pour les croquettes de chou de Bruxelles : Ecraser les choux de Bruxelles doucement avec une casserole pour les attendrir. Paner les choux dans l'ordre suivant : farine, œuf battu et assaisonné, chapelure fine, œuf battu et chapelure panko. Frire à 180° pendant 2 minutes. Assaisonner à la sortie de la friteuse et éponger avant de sortir.
3
Pour la sucette de chou de Bruxelles : Découper les choux pour les ouvrir légèrement pétale par pétale. Pendant ce temps, réaliser un caramel avec sirop d'érable. Torréfier les graines de courge pendant 10 minutes à 180°
4
Pour le siphon Hollandaise fumée : Réaliser un sabayon avec un beurre infusé à l'anguille fumée ou du sel fumé. La couleur en siphon et mettre 2 cartouches
5
Pour le ketchup fruits rouges : Cuire le tout à feu vif au départ puis doucement après avoir déglacé avec les liquides. Rectifier le sucre et l'assaisonnement avant de mettre à refroidir.
Astuce du chef