Le Gargantua

Notre partenariat avec le concours gastronomique national de la restauration collective : Le Gargantua

Organisé par le RESTAU'CO,  il a été créé il y a 44 ans pour montrer le savoir-faire des cuisiners de collectivités au grand public et promouvoir cette profession.

Ce concours de passionnés rassemble des professionnels maîtrisant une technique de plus en plus pointue, de nouveaux matériels, qui magnifient le produit grâce à leur travail de cuisson, de préparation, jusqu'à la présentation. Un travail qui respecte les productions et les filières pour un modèle alimentaire responsable. Un démarche soutenue par TerreAzur, fournisseur en produits de la mer, légumes et fruits frais pour les différentes étapes du concours.

Aude ERMINE-PEUCHAUD  – Directrice Marketing - TerreAzur

Aude ERMINE-PEUCHAUD – Directrice Marketing - TerreAzur

« La mission du Groupe « Aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients » prend tout ce sens dans le concours culinaire « Gargantua », visant à primer le savoir-faire des métiers de bouche. Par le biais de ce partenariat, TerreAzur renforce ses liens avec le réseau Restau’co et son soutien auprès des professionnels de la restauration collective. Le Gargantua étant devenu le concours de référence de la profession, il  représente pour la Branche, une opportunité d’accroître sa visibilité et de se positionner en tant qu’expert de produits frais par la mise à disposition des fruits et légumes de qualité et régionaux lors des épreuves culinaires. Nous partageons avec Restau’co des valeurs d’engagement communes telles que la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’accompagnement des professionnels de la restauration collective pour un meilleur service et produit dans l’assiette des convives ».