Autres

TerreAzur s’agrandit et se modernise en Ile-de-France

img_idf_wissous
Image
21 novembre 2019

Afin de poursuivre son développement, la direction régionale TerreAzur d’Ile-de-France, principalement dédiée à la restauration collective, vient d’emménager dans un nouvel entrepôt situé à Wissous (91).

Construit sur un terrain de 40 000 m², ce nouveau bâtiment de 11 600 m² va permettre de traiter jusqu’à 65 000 tonnes de fruits et légumes par an. Il est notamment équipé d’un laboratoire d’analyse automatique des fruits et de plusieurs chambres de mûrissage informatisées lui permettant de proposer une offre de fruits affinés et prêts à déguster à ses clients. Le site disposera également d’une activité de distribution de produits de la mer frais dès février 2020.

Dans un souci de maîtrise des consommations énergétiques et de valorisation des déchets, ce nouvel entrepôt a été pensé dans une démarche d’écoconception. Eclairage LED, fluides frigorigènes à faible impact sur l’environnement, installation de compacteurs de bio-déchets et emplacements de parking pour véhicules électriques en sont quelques illustrations.

Par ailleurs, une attention toute particulière a été portée au bien-être au travail des équipes, que ce soit en matière d’ergonomie des postes de travail ou d’aménagements d’espaces de convivialité. Les collaborateurs de TerreAzur Ile-de-France Wissous bénéficient par exemple d’un espace de restauration équipé de réfrigérateurs connectés approvisionnés chaque jour en plats préparés à base de produits frais, réalisés par des traiteurs franciliens.

« La satisfaction de nos clients nous anime depuis 50 ans. Cette confiance se gagne tous les jours grâce au professionnalisme des équipes et à la qualité des produits et des services que nous délivrons. Ce formidable site logistique a ainsi été pensé pour toujours mieux répondre aux attentes de nos clients restaurateurs et améliorer le confort de travail des femmes et des hommes passionnés qui œuvrent au quotidien dans ce sens. » indique Eric Moreau, Directeur de TerreAzur Ile-de-France Wissous.

Ce nouveau site logistique, désormais le plus grand de TerreAzur, devrait permettre au réseau de renforcer notamment sa position de leader de la restauration collective en Ile-de-France.