Partenariat

TerreAzur, adhérent du mouvement "Pour une agriculture du vivant"

actu_agriculture_du_vivant
Image
25 octobre 2019

Depuis le 1er octobre 2019, TerreAzur a rejoint l’ensemble des acteurs engagés dans le mouvement « Pour une Agriculture du Vivant ». Constitué en association, ce mouvement collectif structuré et très actif en France regroupe, développe et diffuse des pratiques agronomiques basées sur la santé des sols et des écosystèmes, pour faire progresser tous types de cultures en systèmes conventionnels et biologiques.

 

TerreAzur agit déjà depuis plusieurs années pour proposer à ses clients des produits issus de meilleures pratiques. S’appuyant sur le savoir-faire de ses producteurs partenaires tournés vers une démarche agro-écologique de progrès, TerreAzur souhaite, avec cette adhésion, amplifier son action. En contribuant à faire progresser le modèle agricole vers des pratiques ayant une action positive sur les sols, la biodiversité, l’environnement et le climat.

 

TerreAzur s’engage pour une alimentation plus saine et responsable. Cela répond pleinement aux attentes des consommateurs en matière d’écologie et de qualité, et à la nécessité d’agir pour une véritable transition environnementale.

 

Ainsi, la mission de TerreAzur « Aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients » prend tout son sens et fait écho à la vision de l’association « Nourrir les sols pour nourrir les hommes ».