Partenariat

Renouvellement partenariat Banques Alimentaires

actu_banques_alimentaires
Image
renouvellement partenariat banques alimentaires
27 octobre 2020

Le Groupe Pomona renouvelle son engagement auprès de la Fédération Française des Banques Alimentaires : Eric Dumont, Président du Groupe, et Claude Baland, Président des Banques Alimentaires, ont signé ce 22 Octobre la nouvelle convention de partenariat qui lie, pour une durée de quatre ans, à nouveau les deux entités.

Dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise, le Groupe Pomona s’est engagé depuis 2013 dans la lutte contre le gaspillage en signant le Pacte National de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire, puis en devenant en 2014 une entreprise partenaire de la Fédération Française des Banques Alimentaires, maillon essentiel du dispositif d’aide alimentaire en France.

En l’espace de 6 ans, c’est l’équivalent de plus de 10 millions de repas qui a été donné au réseau des Banques par les succursales ! En parallèle, le Groupe soutient également l’association sur le plan financier, l’accompagnant ainsi dans l’achat de divers matériels et installations, et via du mécénat de compétence, de technologie, de solidarité.