Partenariat

Le Groupe Pomona, partenaire de "J'aime Mon Bistrot"

actu_jaime_mon_bistrot
Image
partenariat J'aime mon bistrot
27 avril 2020

Le Groupe Pomona est fier de soutenir "J'aime Mon Bistrot"

Le Groupe Pomona est partenaire de l’initiative solidaire « J’aime mon bistrot » destinée à aider les restaurateurs dans cette période difficile.

"J’aime Mon Bistrot" est une initiative solidaire portée par un collectif d’entreprises qui vise à soutenir les cafés-hôtels-restaurants français dans un contexte où ces établissements, chers aux Français, sont en grande difficulté depuis leur fermeture mi-mars.

Ce mouvement se concrétise par la plateforme www.jaimemonbistrot.fr qui propose deux typologies de service :

  1. Apporter des contenus et une aide informative aux établissements sur des problématiques RH, juridiques, réglementaires auxquelles ils doivent faire face aujourd’hui dans un contexte de fermeture. Les informer aussi sur les démarches à suivre pour anticiper la réouverture au mieux quand celle-ci pourra se faire.
  2. Création d’un fonds solidaire qui se fait sous forme de bons d’achat. En d’autres termes : les consommateurs peuvent précommander à leur établissement favori une consommation ou un repas en prévision de la réouverture. Cette somme sera perçue immédiatement par l’établissement qui bénéficiera d’une trésorerie fort utile pour payer ses charges ou anticiper la réouverture. Cette somme sera complétée de 50% par le collectif de partenaires qui contribue à J’aime mon bistrot, dans le cadre des 20 000 premières commandes passées sur le site, au profit des consommateurs et des patrons.

Pour en savoir plus : www.jaimemonbistrot.fr