Pomme Granny Smith
Mieux les connaître

Sa saveur aigre-douce et sa chair ferme et croquante en font la 3ème pomme préférée des Français. 12 % des pommes produites en France sont des Granny Smith, essentiellement produites dans le Sud-Est de la France.
La Granny Smith est une pomme tonique ! Sa robe présente une peau épaisse, d’une jolie couleur vert vif. Elle est très croquante, acidulée, juteuse. Elle fait pétiller les papilles !
Autiliser de préférence à la croque et en salade.
Bien les choisir
La Granny Smith est acidulée. Elle doit être ferme et parfumée, sa peau lisse et sans tache sombre. Fiez vous aux indications comme les catégories, identifiables par une étiquette de couleur : Extra (étiquette rouge), I (verte), II (jaune).
Comment les conserver
Une pomme se garde à la maison ou s’emmène avec soi, au travail, à l’école, en cours de sport, en balade, etc. Si vous parvenez à lui résister, vous pouvez la garder : 7 à 8 jours dans une corbeille ou un compotier, à l’air libre non surchauffé ou 4 à 6 semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur.
On a parfois besoin que d’une moitié de pomme. Pour éviter que la moitié restante ne noircisse au contact de l'air, un geste simple : citronnez-la ! En l’arrosant de jus de citron ou en la trempant dans un bol d’eau citronnée, la chair délicate du fruit conserve son aspect d’origine.
Envie de cuisiner ? Par ici les bonnes recettes
-
Moules à la moutarde à l'ancienne et pommes Gala
-
Huître tiède, sirop de pomme acidulé
-
Pomme au four cannelle et fruits secs