Kaki Persimon
Mieux les connaître

Le kaki Persimon peut être consommé ferme. Il bénéficie d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP), gage de qualité et de confiance. Il vient de la région de Valence en Espagne. Sa texture est ferme et croquante et son goût est ni trop sucré ni trop acidulé. Sa peau est lisse et brillante et sa couleur jaune-orangée. Dépourvu de pépins et de noyau, on peut le croquer à pleine dents ! Anti oxydant il contient (pour 100 g) 2,5 g de fibres (soit 1/3 des apports journaliers recommandés en provitamine A), 170 mg de potassium, 26 mg de phosphore, 11 mg de vitamine C, 8 mg de magnésium.
Bien les choisir
Vous pouvez selon votre goût, préfèrer un fruit moins coloré et donc plus ferme ou un Persimon plus rougeâtre à la texture plus molle.
Bon à savoir : il est possible que de petites parties de la pulpe du kaki proche de sa peau, présentent des tâches marron. Celles-ci sont complètement naturelles et n’altèrent en rien sa saveur.
Comment les conserver
Pour conserver le kaki, s'il n'est pas assez mûr, laissez-le quelques jours, à température ambiante pour finir sa maturation ou mettez-le dans un sac plastique percé de quelques trous avec des pommes : elles accéléreront sa maturation. Lorsqu'il est mûr, le kaki ne se conserve que 48h au réfrigérateur.
Envie de cuisiner ? Par ici les bonnes recettes
-
Crevettes aux saveurs des îles
-
Poke bowl printanier au thon cru mariné
-
Melon en disques aux abricots rôtis au miel, fraises et smoothie verveine