Mieux les connaître

La Gala occupe la 2ème place dans le cœur des Français. Sans doute pour son éclat appétissant et la douceur de sa chair ! Bicolore, la Gala affiche une dominante d’un rouge intense. 16 % des pommes produites en France sont des Gala et dérivés : Galaxy, Annaglo, Brookfield® Baigent, Buckeye® Simmons, Cherry Gala, Burkitt® Gala.

Très croquante, sucrée, juteuse elle est idéale pour vous désaltérer. Vous pouvez les utiliser à la croque, au four, en tarte...

Comment les conserver

Une pomme se garde à la maison ou s’emmène avec soi, au travail, à l’école, en cours de sport, en balade, etc. Si vous parvenez à lui résister, vous pouvez la garder : 7 à 8 jours dans une corbeille ou un compotier, à l’air libre non surchauffé ou 4 à 6 semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur.

On a parfois besoin que d’une moitié de pomme. Pour éviter que la moitié restante ne noircisse au contact de l'air, un geste simple : citronnez-la ! En l’arrosant de jus de citron ou en la trempant dans un bol d’eau citronnée, la chair délicate du fruit conserve son aspect d’origine.