Mieux les connaître

Originaire du Japon, la Fuji est une pomme très rafraichissante. On la préfère crue, croquée au naturel. Ce fruit assez gros et de forme bien ronde, présente une peau d'un vert délavé sur fond rose. La Fuji constitue 3,7% de la production française. En bouche la Fuji est équilibrée. Croquante, sucrée et très juteuse elle est parfaite pour un jus de pommes maison et à croquer sans modération. Autres pommes équilibrées : Idared, Delicious rouge et ses dérivés.

Comment les conserver

Une pomme se garde à la maison ou s’emmène avec soi, au travail, à l’école, en cours de sport, en balade, etc. Si vous parvenez à lui résister, vous pouvez la garder : 7 à 8 jours dans une corbeille ou un compotier, à l’air libre non surchauffé ou 4 à 6 semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur.

On a parfois besoin que d’une moitié de pomme. Pour éviter que la moitié restante ne noircisse au contact de l'air, un geste simple : citronnez-la ! En l’arrosant de jus de citron ou en la trempant dans un bol d’eau citronnée, la chair délicate du fruit conserve son aspect d’origine.